Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les jouets de nicolas
3 décembre 2017

CAMION CITROEN TYPE U 23 MARQUE INCONNUE

Camion plateau à ridelles CITROEN Type U23. tres ressemblant de la réalité je trouve ( voir photo modèle réel mis en ligne ) Dimsensions hors tout :  L = 200 mm x l = 70 mm x H = 70 mm. Poids = 90 gr  Marque inconnue Made in France vu le modèle citroen. 3 couleurs - vert bleu et jaune - mais il devait certainement en exister d'autres... ( 00481 ) Modèles de ma collection. Si quelqu'un a des infos sur la marque et/ou l'histoire de ce jouet je suis preneur. Merci.

JB 00481

JB 00481

JB 00481

JB 00481

JB 00481

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, <br /> <br /> J'en avais un jaune aussi vers 1959 (5-6 ans). Souvenir de ma première bagarre au bac à sable du Parc Montsouris, avec un garçon qui voulait me le faucher.... Je n'avais pas lâché l'affaire mais les roues en avaient été toutes déboitées !<br /> <br /> Bien cordialement<br /> <br /> Pierre
Répondre
J
Bonjour,<br /> <br /> petit camion ayant bercé mon enfance, le mien était jaune<br /> <br /> Je suis toujours à la recherche d'un exemplaire<br /> <br /> En vendez vous ou savez vous ou je peux en trouver?<br /> <br /> Merci de votre réponse<br /> <br /> Cordialement
Répondre
D
Bonsoir eh bien depuis le temps que je le cherchais ... J' en avais 2 vers mes 4/5 ans . Un bleu comme sur vos images et un ... rouge ! Il n' y est pas là . Le bleu je l' ai scié ( une encoche vers la portière ) avec une raquette en contreplaqué que j' avais dans l' autre main .... Ma frangine m' avait oublié à l' école et j' attendais tout seul sur un petit banc . Comme quoi j' emmenais mes jouets à la maternelle en ....1958 ou59 Merci pour ces images et toutes les autres !
Répondre
S
Bonsoir Nicolas,<br /> <br /> Sauf erreur de ma part il s'agit d'un jouet Monneret du Jura.
Répondre
les jouets de nicolas
Publicité
Archives
Publicité